Société québécoise des infrastructures

Architecte

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Paru le:
Fermé le:
06-10-2019
07-10-2019

Description:

DESCRIPTIF DE L’ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d’infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La SQI offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices, un portefeuille de projets majeurs d’une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l’exploitation d’immeubles. Une entreprise engagée dans l’innovation et dans le développement durable.

Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s’offrent à vous.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

 

VOTRE RÔLE

Sous l’autorité du directeur, au sein d’une équipe multidisciplinaire composée d’architectes, d’ingénieurs en mécanique, en électricité, en structure-civil, la personne titulaire fournit, dans sa spécialité, les services professionnels d’expertise, de conseil, de conception, de vérification et de suivi durant les travaux reliés au domaine de la construction et de l’aménagement de bâtiments. Elle supervise le travail, émet les avis écrits, rapports, études, dessins qui ont été préparés par elle-même ou qui ont été sous sa direction immédiate. Elle assume la coordination de l’ensemble des disciplines lorsque l’architecture est la discipline majeure d’une entente. Elle assume vis-à-vis autrui, la responsabilité professionnelle de ses actes d’architecte.

Compétences recherchées

  • Détenir un baccalauréat en architecture et être membre en règle de l’Ordre des architectes du Québec ;
  • Posséder sept (7) années d’expérience pertinente aux attributions de l’emploi ;
  • Connaître les lois, règlements, codes et normes reliés aux champs d’activités ;
  • Démontrer des habiletés à communiquer (écrit et verbal), un bon jugement, un sens des responsabilités, une grande capacité d’analyse, de synthèse et de décision ;
  • Faire preuve de leadership, de créativité et avoir des habiletés en contrôle et supervision ;
  • Avoir une connaissance de base des logiciels reliés à la discipline ;
  • Les compétences suivantes constitueront des atouts :
  • Posséder une bonne connaissance des techniques de construction et une expérience des chantiers;
  • Posséder de l’expérience dans les projets d’écoles ou de la santé;
  • Posséder de l’expérience dans les projets de santé;
  • Avoir réalisé des projets LEED;
  • Avoir utilisé le logiciel Revit et avoir travaillé en mode BIM-PCI.

Équité en emploi

Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées

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