Ville de Lévis

CHEF DE SERVICE - GESTION ET PLANIFICATION DES BIENS IMMOBILIERS

Retour aux offres d'emplois
Paru le:
Fermé le:
03-01-2019
03-31-2019

Description:

Direction de la gestion du capital humain
Service de la dotation et du développement organisationnel
CADRES ET HORS-CADRES
CONCOURS
CHEF DE SERVICE - GESTION ET PLANIFICATION DES BIENS IMMOBILIERS
DIRECTION DES INFRASTRUCTURES
SERVICE DE LA GESTION ET DE LA PLANIFICATION DES BIENS IMMOBILIERS
RÉGULIER

Étant la 7e plus grande ville du Québec, Lévis agit comme principal pôle urbain, économique et institutionnel de la région Chaudière-Appalaches. Lévis se positionne en tête de liste de nombreux palmarès depuis des années pour le milieu de vie agréable, accessible et sécuritaire qu'elle offre aux Lévisiennes et Lévisiens. La Ville de Lévis emploie des personnes travaillant dans des domaines aussi variés que la sécurité publique, le tourisme, l'urbanisme, le développement économique, la vie communautaire, l'environnement, les travaux publics, les communications et bien d'autres.
La Ville de Lévis cherche un ou une gestionnaire qui viendra contribuer à améliorer la qualité de vie des citoyens et citoyennes grâce à une performance exceptionnelle fondée sur une saine gestion du capital humain.

LE MANDAT En tant que chef de service, votre rôle consistera à gérer l'ensemble des programmes, activités et ressources du Service de la gestion et de la planification des biens immobiliers de la Ville.

À ce titre, vous êtes responsable d'assurer la coordination des activités d'entretien et de réparation de l'ensemble des immeubles de la Ville, feux de circulation et de l'éclairage routier incluant les bâtiments à l'usage de la Direction de la vie communautaire sur l'ensemble du territoire. Vous aurez à assurer le développement de scénarios d'intégration des programmes d'entretien en fonction des différents clients et clientes. Vous devrez mettre en place, avec l'aide de la Direction du génie, les programmes d'économie d'énergie et d'entretien préventif, ainsi que les mécanismes nécessaires pour assurer la permanence et le suivi du service aux citoyens et citoyennes.

TÂCHES SPÉCIFIQUES
En tant que chef de service - gestion et planification des biens immobiliers, vos défis consisteront à contribuer activement aux activités de la Ville de Lévis en soutien aux différentes chaînes de valeurs.
Vous aurez la responsabilité d'élaborer et de mettre en place, en concertation étroite avec vos équipes de travail, les différentes politiques et orientations à adopter en matière de prévention, d'entretien, de réparation des immeubles, bâtiments ainsi que des systèmes de feux de circulation et d'éclairage routier.
Vous contribuerez activement à élaborer, à réviser et à appliquer les programmes d'entretien préventif des immeubles et bâtiments de la municipalité. De plus, vous devrez analyser et évaluer les besoins et priorités en tenant compte de l'état des immeubles et bâtiments, des infrastructures existantes, de la planification budgétaire établie.
Vous aurez à préparer et faire le suivi des prévisions budgétaires ainsi que des divers
programmes d'immobilisation pour les activités relevant de votre direction. Vous aurez la
responsabilité et le devoir d'utiliser les fonds publics de façon optimale et conformément au
budget autorisé.
Vous devrez vous assurer que les travaux d'entretien et de réparation des immeubles, bâtiments et installations soient effectués selon les règles, normes et règlements en vigueur.
En tant que chef de service, vous devrez mettre en place, en concertation avec vos équipes de travail, des principes d'optimisation et d'amélioration continue (Lean), à la fois simples et agiles, en tenant compte de la nature des travaux, des opérations et des besoins souvent directs et immédiats des citoyens et citoyennes dans ces divers domaines.

EXIGENCES DU POSTE
La personne recherchée est détentrice d'une formation universitaire de premier cycle en génie, doit avoir un minimum de quatre (4) années d'expérience pertinente à la fonction et de même niveau de responsabilité. Elle doit être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Leadership mobilisateur dans un contexte de changement
- Collaboration et partenariat
- Esprit d'analyse
- Courage managérial
- Orientation vers les résultats
- Sens politique/agilité
- Innovation
- Sens client/excellence dans le service aux citoyens
- Coaching et délégation - Rigueur

LIEU DE TRAVAIL
5333, rue de la Symphonie, Lévis (secteur Charny)

CONDITIONS DE TRAVAIL
Taux 2019 (88 216 $ à 115 750 $)

PÉRIODE D'AFFICHAGE
Du 27 février au 7 mars 2019

NUMÉRO DE CONCOURS
CADRR-009-2019

DÉPÔT DES CANDIDATURES
Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du Site de recrutement de la Ville de Lévis et joindre une copie de leur curriculum vitae avant 23 h 59, le 7 mars 2019.

ÉQUITÉ EN EMPLOI
Nous souscrivons au programme d'accès à l'égalité en emploi.

Powered by JobGrok