STAGE - Secrétariat, réception et service à la clientèle

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Paru le:
Fermé le:
01-30-2018
02-28-2018

Description:

Stage en secrétariat, réception et service à la clientèle 

Description du stage :

Sous la supervision du département de la réception et du service à la clientèle, le stagiaire en réception et au service à la clientèle voit à la prise des appels et à l'accueil des visiteurs ; veille, selon le cas, à fournir les informations générales aux clients, à répondre aux renseignements généraux, à acheminer les clients aux personnes-ressources responsables des dossiers, à informer les visiteurs au sujet des produits, des services et des politiques du Centre R.I.R.E. 2000. 

Principales tâches :

  • - Recevoir et acheminer les communications (appels téléphoniques, courrier postal, télécopies, etc.) ;
  • - Passer des appels, au besoin ;
  • - Accueillir les visiteurs et transmettre les renseignements d'ordre général ;
  • - Fournir sur demande un soutien technique ou administratif aux clients ;
  • - Préparer et expédier les envois postaux ;
  • - Saisir les données et tenir à jour le système de classement du Centre R.I.R.E. 2000 ;
  • - Tenir à jour la base de données et l’annuaire des contacts ;
  • - Tenir à jour le centre de documentation (présentoir des dépliants, babillard, etc.) ;
  • - Tenir à jour le bottin des partenaires du Centre R.I.R.E. 2000 ;
  • - Préparer au début des formations : les cahiers d’accueil, les formulaires d’autoévaluation et de plan d’action et les règlements ;
  • - Publier les offres d’emploi sur le site Internet du Centre R.I.R.E. 2000 ;
  • - Faire le suivi auprès des participants pour s’enquérir de leur situation professionnelle ;
  • - S’occuper de la logistique des réunions et des rencontres ;
  • - S’occuper de la gestion de stocks du matériel et des fournitures de bureau (commande, distribution, rangement, inventaire, prêt, etc.) ;
  • - Tenir la petite caisse (réception des paiements, émission des reçus, etc.) ;
  • - Participer, au besoin, aux préparatifs des évènements majeurs de l'organisme ;
  • - Participer aux rencontres d’équipe et de suivi ;
  • - Appuyer l’équipe et effectuer toutes autres tâches connexes au bon fonctionnement du service à la clientèle (télécopies, photocopies, vente de manuels, etc.) ;
  • - Faire la promotion des activités et des événements en cours.

Connaissances requises :

- Connaissances de Windows, Word, Excel et PowerPoint*
- Atouts : bonne capacité à communiquer en français à l’oral et à l’écrit, saisie de données

*Formation complémentaire offerte au stagiaire, au besoin.

Informations sur les conditions de stage

 

418 524-5609 poste 224
Contactez Fouzia Halilali pour plus d’information
fouzia@r2000.qc.ca 

 

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