Centre R.I.R.E. 2000

Stage en service à la clientèle et en appui à l’organisation d’événements

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Paru le:
Fermé le:
07-30-2020
07-30-2021

Description:

Offre de stage en service à la clientèle et en appui à l’organisation d’événements

Objectifs poursuivis :
Ce stage professionnel est axé principalement sur l’amélioration et le développement de compétences multifonctionnelles. En intégrant l’équipe de travail, le stagiaire aura l’opportunité de développer d’autres compétences personnelles ou professionnelles, outre les compétences spécifiques requises dans le domaine. Ainsi, le contexte de fonctionnement, les tâches à accomplir, les décisions à prendre, les contacts à établir, les recherches à effectuer visent à :

• Améliorer ou développer le savoir-être en milieu professionnel (courtoisie, adaptation en milieu de travail, ponctualité, sens des priorités, comportement, langage verbal ou non verbal, flexibilité, etc.) ;
• Améliorer ou développer la communication orale (accueil, relations interpersonnelles, prise de parole, etc.) ;
• Améliorer ou développer la communication écrite (style, niveau de langage, présentation, mise en page, etc.) ;
• Améliorer ou développer le savoir-faire en informatique (Microsoft Office, Internet, gestion de sites Web, etc.), gestion d’inventaire, publipostage, reprographie ;
• Améliorer ou développer des habiletés personnelles et professionnelles polyvalentes (discrétion, sens des responsabilités, autonomie, sens de l’organisation, méthode, gestion du stress, esprit d’analyse, sens de l’initiative, travail en équipe, etc.).

Description du stage :
Sous la supervision du département de la réception et du service à la clientèle, le stagiaire en service à la clientèle et organisation d’événements voit à la prise des appels et à l'accueil des visiteurs; veille selon le cas, à fournir les informations générales aux clients, à répondre aux renseignements généraux, à acheminer les clients aux personnes-ressources responsables des dossiers et à appuyer le chargé de projet, ainsi que l’équipe du Centre R.I.R.E. 2000, au niveau des tâches d’organisation et de logistique.

Principales tâches :
• Recevoir et acheminer les communications (appels téléphoniques, courrier postal, télécopies, etc.) ;
• Accueillir les visiteurs et transmettre des renseignements d’ordre général ;
• Tenir à jour la base de données et l’annuaire des contacts ;
• Tenir à jour le centre de documentation (présentoir des dépliants, babillard, etc.) ;
• Tenir à jour le bottin des partenaires du Centre R.I.R.E. 2000 ;
• Appuyer l’équipe et effectuer toutes autres tâches connexes visant à assurer le bon fonctionnement du service à la clientèle (télécopie, photocopies, vente de manuels, etc.) ;
• Contribuer à la promotion de l’événement (informer la clientèle, contacter des partenaires, effectuer des recherches Internet, etc.) ;
• Collaborer à l’élaboration du plan de diffusion de l’information ;
• Mettre à jour la liste des personnes à inviter pour les divers événements ;
• Préparer, envoyer et faire le suivi des invitations pour les divers événements ;
• Faire le suivi des inscriptions et procéder au rappel par contacts téléphoniques, au besoin ;
• Préparer le matériel et les documents nécessaires au déroulement des événements ;
• Participer à la préparation de formulaires (inscription, participation, évaluation, etc.) ;
• Compiler les données et les informations, effectuer la saisie de données ;
• Participer aux rencontres d’équipe et de suivi ;
• Appuyer l’équipe et effectuer toutes autres tâches connexes reliées à la planification, l’organisation et la tenue des événements.

Champs de compétence :
• Accueil
• Administration
• Organisation d’événements
Reprographie

Connaissances requises :
• Connaissances de Windows, Word, Excel et PowerPoint1
• Atouts : bonne connaissance en communication et marketing

Conditions d’admission :
• Être immigrant (résident permanent ou citoyen canadien)
• Être sans emploi, ni aux études
• Être accepté par votre Centre local d’emploi (CLE)
• Être âgé de plus de 18 ans
• Posséder au minimum un diplôme de niveau secondaire 5 ou l’équivalent
• Parler et comprendre le français
• Être disponible pendant 6 semaines de 9h à 16h, du lundi au vendredi

Contactez Uliana Loryk pour plus d’information 418 524-5609 - poste 225 | uliana@r2000.qc.ca 

1 Formation complémentaire offerte au stagiaire, au besoin.

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