Centre R.I.R.E. 2000

Stage en secrétariat, réception et service à la clientèle

Retour aux offres d'emplois
Paru le:
Fermé le:
07-30-2020
07-30-2021

Description:

Offre de stage en secrétariat, réception et service à la clientèle

Objectifs poursuivis :
Ce stage professionnel est axé principalement sur l’amélioration et le développement de compétences multifonctionnelles. En intégrant l’équipe de travail, le stagiaire aura l’opportunité de développer d’autres compétences personnelles ou professionnelles, outre les compétences spécifiques requises dans le domaine. Ainsi, le contexte de fonctionnement, les tâches à accomplir, les décisions à prendre, les contacts à établir, les recherches à effectuer visent à :

• Améliorer ou développer le savoir-être en milieu professionnel (courtoisie, adaptation en milieu de travail, ponctualité, sens des priorités, comportement, langage verbal ou non verbal, flexibilité, etc.) ;
• Améliorer ou développer la communication orale (accueil, relations interpersonnelles, prise de parole, etc.) ;
• Améliorer ou développer la communication écrite (style, niveau de langage, présentation, mise en page, etc.) ;
• Améliorer ou développer le savoir-faire en informatique (Microsoft Office, Internet, gestion de sites Web, etc.), gestion d’inventaire, publipostage, reprographie ;
Améliorer ou développer des habiletés personnelles et professionnelles polyvalentes (discrétion, sens des responsabilités, autonomie, sens de l’organisation, méthode, gestion du stress, esprit d’analyse, sens de l’initiative, travail en équipe, etc.).

Description du stage :
Sous la supervision du département de la réception et du service à la clientèle, le stagiaire en réception et au service à la clientèle voit à la prise des appels et à l'accueil des visiteurs ; veille, selon le cas, à fournir les informations générales aux clients, à répondre aux renseignements généraux, à acheminer les clients aux personnes-ressources responsables des dossiers, à informer les visiteurs au sujet des produits, des services et des politiques du Centre R.I.R.E. 2000.

Principales tâches :
• Recevoir et acheminer les communications (appels téléphoniques, courrier postal, télécopies, etc.) ;
• Passer des appels, au besoin ;
• Accueillir les visiteurs et transmettre les renseignements d'ordre général ;
• Fournir sur demande un soutien technique ou administratif aux clients ;
• Préparer et expédier les envois postaux ;
• Saisir les données et tenir à jour le système de classement du Centre R.I.R.E. 2000 ;
• Tenir à jour la base de données et l’annuaire des contacts ;
• Tenir à jour le centre de documentation (présentoir des dépliants, babillard, etc.) ;
• Tenir à jour le bottin des partenaires du Centre R.I.R.E. 2000 ;
• Préparer au début des formations : les fiches d’inscriptions, les règlements, les cahiers de charge et les pochettes pour les étudiants ;
• Préparer les attestations des participants à la fin de chaque formation ;
• Faire le suivi auprès des participants pour s’enquérir de leur situation professionnelle ;
• S’occuper de la logistique des réunions et des rencontres ;
• S’occuper de la gestion de stocks du matériel et des fournitures de bureau (commande, distribution, rangement, inventaire, prêt, etc.) ;
• Tenir la petite caisse (réception des paiements, émission des reçus, etc.) ;
• Participer, au besoin, aux préparatifs des évènements majeurs de l'organisme ;
• Participer aux rencontres d’équipe et de suivi ;
• Appuyer l’équipe et effectuer toutes autres tâches connexes au bon fonctionnement du service à la clientèle (télécopies, photocopies, vente de manuels, etc.).

Champs de compétence :
• Accueil
• Administration
• Reprographie

Connaissances requises :
• Connaissances de Windows, Word, Excel et PowerPoint1
• Atouts : bonne capacité à communiquer en français à l’oral et à l’écrit, saisie de données

Conditions d’admission :

• Être immigrant (résident permanent ou citoyen canadien)
• Être sans emploi, ni aux études
• Être accepté par votre Centre local d’emploi (CLE)
• Être âgé de plus de 18 ans
• Posséder au minimum un diplôme de niveau secondaire 5 ou l’équivalent
• Parler et comprendre le français
• Être disponible pendant 6 semaines de 9h à 16h, du lundi au vendredi

Contactez Uliana Loryk pour plus d’information 418 524-5609 - poste 225 | uliana@r2000.qc.ca 

1 Formation complémentaire offerte au stagiaire, au besoin.

Powered by JobGrok