Ville de Lévis

CONSEILLER OU CONSEILLÈRE À LA PROMOTION

Retour aux offres d'emplois
Paru le:
Fermé le:
07-29-2020
08-14-2020

Description:

CONSEILLER OU CONSEILLÈRE À LA PROMOTION
DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET DE LA PROMOTION
TEMPORAIRE

Étant la 7e plus grande ville du Québec, Lévis agit comme principal pôle urbain, économique et institutionnel de la région Chaudière-Appalaches. Lévis se positionne en tête de liste de nombreux palmarès depuis des années pour le milieu de vie agréable, accessible et sécuritaire qu'elle offre aux Lévisiennes et Lévisiens. La Ville de Lévis emploie des personnes travaillant dans des domaines aussi variés que la sécurité publique, le tourisme, l'urbanisme, le développement économique, la vie communautaire, l'environnement, les travaux publics, les communications et bien d'autres.

La Ville de Lévis est à la recherche d'une personne qualifiée pour pourvoir un poste professionnel temporaire à temps complet (35 heures/semaine) d'une durée approximative de (9) neuf mois de conseiller ou conseillère à la promotion, à la Direction du développement économique et de la promotion.

LE MANDAT
Déployer la stratégie de marketing territorial de la Ville de Lévis dans les segments de marché priorisés par celle-ci, avec pour objectif de positionner au mieux son territoire à l'intention des clientèles cibles (entreprises, organismes, travailleurs, résidants, jeunes familles) et de rendre celui-ci encore plus attractif à leurs yeux. À cette fin, s'assurer de la planification, de la réalisation et de l'évaluation a posteriori des actions promotionnelles de toutes natures à réaliser dans le cadre des plans marketing annuels de la Direction et recommander à son supérieur toute initiative originale et novatrice permettant d'atteindre les résultats escomptés en cette matière.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Le rôle principal et habituel consiste à contribuer à la production et à la diffusion de divers
documents d'information destinés aux citoyens ou citoyennes. Planifier, organiser, coordonner, superviser et contrôler les activités de communication qui lui sont confiées. Dans l'exécution de ses diverses tâches, peut être amené après analyse, à faire des recommandations quant aux modalités de leur exécution.

TÂCHES SPÉCIFIQUES
1- Participe à l'élaboration, à la coordination et au contrôle des divers placements publicitaires de la Ville dans les domaines économique et touristique.
2- Définit et coordonne les travaux relatifs à la production, l'impression et la distribution de divers documents d'information et de promotion.
3- Élabore, recommande et met en oeuvre la planification des activités de promotion et en assure le suivi budgétaire auprès de son supérieur immédiat.
4- Conseille les autres directions et services de la Ville en matière de promotion dans ses
domaines de compétences (économique et touristique).
5- Analyse, recommande, organise et évalue la participation de la Ville à divers événements et activités à caractère promotionnel (salons, expositions, etc.).
6- Gère les contrats de promotion.
7- Participe à l'élaboration, tient à jour et applique les politiques et stratégies dans son secteur d'activités.
8- Assure la mise à jour régulière du contenu de la section "Développement économique" sur le site Internet de la Ville et dans les différents médias sociaux.
9- Participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre des plans marketing annuels touristique et économique.
10- Coordonne et réalise les activités promotionnelles et en assume, si nécessaire, l'animation.
11- Planifie, coordonne et organise la tenue d'activités de relations publiques dans ses champs de compétence.
12- Assiste à différents comités de travail.
13- Supervise les mandats professionnels qui sont octroyés dans le cadre des dossiers sous sa responsabilité.

Cette description de fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir. Toutefois, les tâches ayant une influence sur l'évaluation de l'emploi apparaissent à la description.

EXIGENCES DU POSTE
- Baccalauréat en communication
- Minimum de deux (2) ans d'expérience pertinente à la fonction

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Maîtrise du français écrit et oral
- Collaboration et travail d'équipe
- Tolérance au stress et à l'ambiguïté
- Tact
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
- Innovation (créativité)
- Planification du travail
- Très bonne capacité rédactionnelle

LIEU DE TRAVAIL
996, rue de la Concorde, Lévis (Secteur St-Romuald)

CONDITIONS DE TRAVAIL
Classe 2 (Taux 2019 - 28,46$ à 47,58 $) conformément à la convention collective actuellement en vigueur.

PÉRIODE D'AFFICHAGE
Du 24 juillet au 14 août 2020

NUMÉRO DE CONCOURS
PROFT-027-2020

DÉPÔT DES CANDIDATURES
Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du Site de recrutement de la Ville de Lévis et joindre une copie de leur curriculum vitae avant 23 h 59, le 14 août 2020.

ÉGALITÉ EN EMPLOI
Nous souscrivons au programme d'accès à l'égalité en emploi.

Powered by JobGrok