Régimes enregistrés d'épargne-études (REEE)

Notre équipe vous informe dans le cadre du projet REEE

L’accompagnement et le soutien que nous proposons, s’adressent aux nouveaux arrivants, aux parents et grands-parents, oncles, tantes, frères et sœurs, bref, aux gens qui ont à coeur la réussite scolaire postsecondaire.

Services offerts:

- renseigner sur les possibilités qu’offrent les différents plans d’épargne-études proposés par les fournisseurs de REEE;
- expliquer le fonctionnement du REEE;
- aider à ouvrir un REEE sur la plateforme MonÉducAvenir (sans frais d’ouverture et sans obligation de cotiser);
- apporter du soutien personnalisé, lorsque le parent s’interroge et veut une information juste et objective;

À propos du programme d’aide du gouvernement pour le REEE

Le gouvernement canadien a mis en place le Programme canadien pour l’épargne-études (PCEE) afin d’aider des familles comme la vôtre à épargner en vue des études postsecondaires de leurs enfants. Ce programme offre des incitatifs importants au moyen de la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) et du Bon d’études canadien (BEC). Peu importe vos revenus, vous êtes admissible aux incitatifs financiers offerts par le gouvernement canadien.

Prenez note que les jeunes de 16 ans qui ne sont pas encore bénéficiaire d’un REEE peuvent aussi bénéficier du bon d’études canadien (BEC) sous certaines conditions. 

Pour obtenir un rendez-vous avec une institution financière qui vous permet d’ouvrir un REEE sans avoir à y cotiser. Rendez vous sur la plateforme en ligne en cliquant ici: MonÉducAvenir

418 524-5609
Pour plus d'information communiquez avec Ludovic Dubé (poste 259)
ludovic@r2000.qc.ca

Partenaire :
Actions interculturelles           

 

 

.